ARTISTES

MYR

 

Plasticienne de formation, c'est avec la faïence émaillée (grès ou porcelaine) qu'elle travaille le plus souvent ses volumes. Elle les construits à la plaque (tecnique de création en creux), puis les émaille.

Ces lignes sinueuses, fluides et épurées suggérent la grâce du corps féminoin. L'harmonie est dans le mélange de la rondeur, qui appoorte la douceur du volume, le côté féminin et les lignes tendues, les angles, côté plutôt masculin, qui structurent le volume.

Recherche de l'équilibre des formes, matières, textures, couleurs.

 

myr1 myr3

Corinne Paire-Lasjunies

 

Le travail de Corinne Paire-Lasjusnies s’appuie sur la mise au point d’une technique picturale singulière qui l’a menée vers l’abstraction.

Elle procède par couches successives de matière pour finir par donner à voir des tâches colorées, empruntes de craquelures, souvent comparées à de la céramique.

La vibration entre couleurs et matières, dans un style abstrait, traduit son souhait de se libérer du monde matériel qui l’entoure. La matière devient libre, mouvante et devient énergie intérieure.

L’œuvre devient émotion.

 

corinnep paire lasjunies2   corinne pairelasjunies1

OUSMANE DERME

 

Ousmane Dermé est né à Ouagadougou au Burkina Faso en 1969. Il apprend très jeune la technique de la fonderie d’art . Dans les années 80s, il décide de se consacrer entièrement à la sculpture et touche rapidement un large public en créant des œuvres en bronze qui jouent avec les lignes et des formes épurées. Il se distingue notamment en concevant et réalisant le monument de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) à Ouagadougou.

Il vit actuellement en France et au Burkina Faso et expose ses œuvres lors de manifestations artistiques et en galerie d’art. Ses créations sont présentes dans des collections privées dans de nombreux pays.

Si ses racines restent profondément enfouies dans son sol natal, il associe un mode de représentation traditionnel et un langage sculptural moderne.

Il interprète la figure humaine en recherchant par la pureté de la forme et le mouvement de la matière à exprimer l’harmonie et la vitalité, l’amour de la nature et de la vie.

 

enlacs

 
accrobates 

STEPHANIE LEDOUX

Stéphanie Ledoux est une "globe-croqueuse" infatigable, passionnée d'exotisme, de cultures lointaines, d'Asie, d'îles tropicales... Elle se définit comme une "carnettiste", c'est à dire une adepte du carnet de voyage, un support métis qui combine croquis sur le vif, aquarelle, collage, photo et texte, dans une sorte de journal de bord illustré.

Son thème de prédilection est le portrait, comme outil d'approche de l'Autre. Loin du côté impersonnel de la photo, il permet des rencontres spontanées et inoubliables qui n'auraient jamais eu lieu autrement! Il n'est pas rare qu'elle soit entourée d'une multitude de curieux, qui engagent la conversation, posent plein de questions et l'invitent même à venir manger.

Voyageant plusieurs mois par an, elle accumule des dizaines de carnets de voyage au cours de ses tribulations qui serviront de base à son travail d'atelier.

 

cordes galerietracesdart stéphanieledoux

galerie traces dart cordes stephanie ledoux 

 

galerietracesdart cordes stephanie ledoux

 

SANDRINE SUERES

Céramiste professionnelle depuis 2004, Sandrine Sueres a choisi de travailler la technique du raku car c'est pour elle, la façon la plus expressive de se rapporcher des éléments naturels comme la terre et le feu.

Son travail est inspiré par les cultures et les arts d'Asie et d'Afrique.

Elle conçoit ses créations de A à Z, du modelage de la terre jusqu'à la cuisson.

 

 cordes galerietracesdart sandrine sueres

sandrine sueres cordes galerietracesdart